Format des contributions

Format des propositions

Les communications peuvent être en français ou en anglais. La langue véhiculaire du colloque est le français. 

The communications will take place in French or English. The communicators who use English will be requested to present a slideshow in French and informal exchanges on the premises will be in French.

Pour les communications individuelles, les posters et les ateliers : 

Les propositions doivent être déposées pour le 15 janvier 2018 au plus tard. Elles comprendront un titre, trois mots-clés ainsi qu’un résumé de 1000 mots maximum. Ces informations seront encodées directement dans la plate-forme de soumission (cf. onglet "Déposer") dans les rubriques ad hoc. Nous attendons également un fichier du type Word (ou équivalent) reprenant dans l'ordre : le titre, les contributeurs et leur affiliation, les mots-clés et le résumé. 

Les propositions individuelles seront évaluées anonymement par deux membres du comité scientifique en fonction des critères suivants : 
▪ pertinence (lien avec la thématique du colloque) ; 
▪ cadre conceptuel et problématisation (cadre théorique, questions, objectifs, références-clés) ; 
▪ démarches (recueil, corpus, instruments, analyses) ; 
▪ apports (résultats, constats, perspectives).

Pour les symposiums

Les symposiums doivent être déposés pour le 15 janvier 2018 au plus tard. Ils comprendront un titre, trois mots-clés ainsi qu’un texte de présentation de 1000 mots maximum qui mettra en évidence la cohérence de la problématique et la logique d’articulation entre les différentes communications formant le symposium. 

Le dépôt des symposiums se fait via le site Internet du Colloque (section « Déposer »).

Attention : pour les symposiums, les auteurs qui communiquent dans le cadre d'un symposium ne doivent pas soumettre leur communication individuelle directement. C'est la personne responsable de la coordination qui se charge de collecter les différentes propositions et qui les transforme en un seul et unique fichier Word (ou équivalent) qui reprend les documents Word des différentes interventions (avec le nom des auteurs) ainsi que le texte de cadrage et les éventuels discutants. Ces documents seront rendus anonymes par l'organisateur du colloque pour autoriser l'expertise. 

Les propositions individuelles et les symposiums seront évalués anonymement par deux membres du comité scientifique en fonction des critères suivants : 
▪ pertinence (lien avec la thématique du colloque) ; 
▪ cadre conceptuel et problématisation (cadre théorique, questions, objectifs, références-clés) ; 
▪ cohérence des communications au regard de la thématique du symposium
▪ qualité des communications incluses dans le symposium.

Personnes connectées : 1